Comment s’assurer qu’une bougie brûle de manière homogène et ne dégagera pas de fumée noire ?

Disposez votre bougie sur une surface plate et stable. Assurez-vous que votre bougie soit posée bien droite et à l’abri des courants d’air. Retirez les résidus de mèche ou d’allumettes présents dans le contenant de la bougie. Ces résidus peuvent en effet perturber le processus de combustion et faire fumer, vaciller ou couler votre bougie. Si besoin, recentrez la mèche. Si votre bougie dispose de plusieurs mèches, allumez-les toutes systématiquement afin que la bougie brûle sur toute la surface.

Evitez de placer votre bougie dans un courant d’air. Si c’est le cas, fermez les portes et les fenêtres. Une mèche trop longue produira une flamme trop grande et des risques de fumées noires. Avant chaque utilisation, vérifiez que la mèche ne soit pas trop longue. La mèche de votre bougie doit mesurer environ 1 cm. Coupez-la si nécessaire.

Il peut arriver que de la suie s’accumule sur le haut de la mèche de votre bougie, ce qui lui donne une forme de « champignon » et altère la flamme. Nous vous conseillons donc de tailler la mèche de votre bougie avant chaque nouvelle utilisation à l’aide d’une paire de ciseaux.

Pour éviter les dépôts de suie sur les parois de votre bougie, nous vous conseillons de tailler la mèche de votre bougie avant chaque nouvelle utilisation à l’aide d’une paire de ciseaux. S’il y a de la suie sur le verre de votre bougie, vous pouvez la nettoyer avec du papier absorbant humide et un peu de savon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *