combien de temps une bougie doit-elle rester allumée et autres précautions ?

Lorsque vous allumez votre bougie pour la première fois, il faut la laisser bruler minimum 1 heure afin que la cire fonde sur toute la surface. C’est ce qu’on appelle la “piscine”. Si cela n’est pas fait, il est parfois possible que la bougie creuse un cratère en brulant. Cependant la qualité et le mélange précis de notre cire évite ce phénomène.

Il est également recommandé de ne pas laisser une bougie bruler plus de 3h.

Autres conseils importants :

Veillez à toujours garder une mèche droite ne dépassant pas 8mm. Trop longue, elle pourrait créer une émanation de suie inutile et se courber sur un côté, ce qui ferait fondre votre bougie de manière non homogène. Vous perdriez donc du temps de brûlage, et la mèche, en s’inclinant sur un côté, pourrait faire chauffer le verre et le briser. L’idéal est de recouper et recentrer votre mèche si besoin avant chaque utilisation.

Les premières fois que vous utilisez votre bougie Mistral des Sens, préférez l’éteindre en soufflant dessus. Dès lors que la mèche est un peu plus basse, n’hésitez pas à utiliser votre couvercle pour l’étouffer et éviter ainsi que les fumées se propagent.

Lorsqu’il ne vous reste plus que quelques millimètres de cire solide au fond de votre contenant, il est malheureusement temps de s’en séparer. En effet, si la partie située sous le support de mèche devient liquide, la mèche peut alors se décoller et tomber contre une paroi en verre si elle n’a pas été suffisamment entretenue. Ce qui pourrait faire chauffer le verre et potentiellement le briser. Si votre mèche est très courte car vous avez bien suivi les premiers conseils, alors vous pouvez la faire brûler un peu plus longtemps, avec parcimonie, en veillant à toujours garder un oeil dessus. Pour recycler le contenant, faites couler un peu d’eau brûlante à l’intérieur et nettoyez là ainsi en jetant les déchets et le support de mèche.

Si vous souhaiter allumer plusieurs bougies à la fois pour décorer le centre de votre table, vous pouvez disposer vos bougies classiques et flambeaux à une distance minimale de 5 cm les unes des autres. 2 chauffe-plats doivent être séparés de 2 à 3 cm. Tandis que les bougies en verre doivent être placées à 7 cm les unes des autres. Placées trop près, les bougies risquent de se réchauffer réciproquement et de se déformer.

Il est important de suivre les pictogrammes de sécurité présents sur l’emballage de vos bougies ou directement sur votre bougie.

Placez votre bougie sur une surface plane et protégée  

Ne laissez jamais une bougie sans surveillance  

Gardez une distance d’au moins 5cm entre 2 bougies allumées.  

Eloignez vos bougies des sources de chaleur  

Pour éteindre votre bougie, privilégiez
l’utilisation d’un éteignoir  

Indique la durée de combustion de votre bougie. Exemple “jusqu’à 15 heures de combustion”  

Ne déplacez pas une bougie lorsqu’elle est allumée  

Lorsqu’elle est allumée, éloignez votre bougie des courants d’air.  

Eloignez vos enfants ou animaux de compagnie  

Coupez régulièrement la mèche pour qu’elle ne dépasse pas 3mm de hauteur  

Ne laissez pas tomber d’allumettes dans la cire  

Utilisez un plateau afin de protéger vos meubles

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *