Le métier de cirier est un métier ancien que nous avons décidé de remettre au gout du jour.
Un cirier utilise de la cire pour créer ses bougies. Et il en existe de toutes sortes. Végétale telle que la cire de soja ou de colza, animale avec la cire d’abeille ou encore minérale (paraffine).
En ce qui nous concerne nous en avons choisi 4 qui ont chacune des vertus différentes. Je précise que nous avons banni la cire paraffine qui est un sous produit pétrolier.
Nous utilisons de la cire de soja certifiée sans OGM.
Nous utilisons de la cire de colza certifiée sans OGM
Le colza étant cultivé en Europe, l’emprunte carbone et l’impact sur l’environnement est plus faible. La cire de colza est végétale, naturelle et biodégradable.
Elle est non testée sur les animaux. Elle a une couleur blanc crème et un parfum neutre. Elle est non modifié chimiquement.
La cire de colza ne contient aucun produit génétiquement modifié ni aucune matière toxique.
Nous utilisons de la cire de coco certifiée sans OGM car c’est une cire qui aide à la diffusion du parfum et a améliorer la fonte.
Nous utilisons de la cire d’abeille car c’est une matière noble et non toxique.
Elle a plusieurs vertus. Elle permet une meilleure combustion pour nos bougies. De plus, la respirer lorsqu’elle fond ne pose aucun problème même pour les personnes souffrant d’asthme.
Nos parfums sont spécialement élaborés par des maitres parfumeurs en France et plus spécifiquement de Grasses. De plus nous attachons une grande importance aux respects des normes Françaises et européenne, c’est pour cette raison que toutes nos fragrances répondent aux normes européennes IFRA et au CLP CE N°1907/2006 et ne contiennent ni phtalates ni CMR. CMR signifie (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques).